Actualités:

Le programme est maintenant online [pdf; 1.1MB]

 

English -- Español -- Français -- Deutsch

 

Aujourd’hui, nous vivons dans un monde polarisé – les malentendus entre les minorités, les nations et les visions du monde dominent l’actualité et créent une inquiétude quant à notre avenir en tant qu’êtres humains. La profession interculturelle a développé toutes sortes de connaissances et de pratiques qui sont pertinentes afin de comprendre et de répercuter ces dynamiques d’interdépendance globale. 

Ainsi, SIETAR Europa en collaboration avec SIETAR France vous invite au dialogue et au débat, ouvert aux interculturalistes et à tous ceux qui sont intéressés au développement d’une compréhension plus poussée du monde d’aujourd’hui, que ce soit d’un point de vue économique, politique, social ou psychologique.

La conférence offre l’opportunité de se faire des relations, d’échanger des connaissances et d’innover, aussi bien sur le plan théorique que sur le plan pratique, comme nous vivons dans une époque mouvementée, symbolisée par les changements économiques, par des débats houleux entre les pays du G8 et par les pays en voie de développement, à propos de l’agriculture, de la distribution de médicaments, de la répartition des richesses et de l’incertitude des européens à propos de leur futur à l’échelle européenne. Le congrès de 2005 présentera une riche variété d’orateurs, d’ateliers, de rapports, d’outils pratiques et de démonstrations qui traiteront de ces sujets.

 

Vous pensez ne pas pouvoir venir au congrès?

Cele ne veut pas dire que vous ne pouvez pas participer! Voilà pourquoi!

 

Webmaster: Markus Haag – Graphic Design: Maya Ayad – Last updated: 09/04/05