Où le congrès se tiendra-t-il?
Nous nous rencontrerons dans les locaux du VVF, "La Bergerie" à
La Colle Sur Loup, sur la Côte d'Azur, en France. Les installations comprennent des chambres, des tables et des locaux pour le congrès. Elles sont situées à 20 minutes de l’Aéroport Nice-Côte d'Azur (NCE).

"La Bergerie" se trouve en haut d’une colline, au milieu d’une grande forêt de pins, un village authentique de Provence avec des petites maisons couvertes de tuiles acres, entourant un parc planté d’oliviers centenaires.

C’est une station balnéaire avec des bungalows – nous avons mis sur fichier pdf l’aperçu du site. Il offre les installations standard pour tenir des conférences. Il se situe en face de Saint-Paul de Vence, un village fortifié célèbre pour ses galeries d’art et ses musées et est également à proximité de Nice, de Cannes et de Grasse.


Qui participera à ce congrès?
Nous attendons 400 participants représentant le monde de la recherche et des études interculturelles, des consultants et des médecins, ainsi que des professionnels du recrutement, des membres de gouvernements et d’ONGs.

Quel sera le thème principal et quels seront les sujets de discussion du congrès?

Le thème "Ma culture, ta culture, une opportunité pour nous" a été choisi pour s’intéresser particulièrement au rôle des études portant sur l’interculturalité, les pratiques et l’art de traiter les sujets brûlants de l’actualité: la politique, la religion, le terrorisme, la violence, les génocides, les changements sociaux, les effets décroissants du colonialisme, et aussi pour donner un rôle plus prépondérant à ces sujets pour "
la Nouvelle Europe."

Les congrès de la SIETAR n’offrent pas simplement une vision et une présentation unilatérales. Une interaction et un travail d’échanges entre les différents participants ont toujours été la pierre angulaire des congrès de la SIETAR. Par exemple, des petits groupes de travail réunis autour du thème de l’interculturalisme donnent aux participants la possibilité de partager leurs expériences. 

 

Les activités expérimentales sont aussi un des aspects important des congrès. Sur cette image, un groupe de SIETARiens, à notre congrès de Budapest, s’engage à penser le futur du travail interculturel dans un théâtre improvisé.

 


Qui organise le congrès?
SIETAR Europa en collaboration avec SIETAR France a la responsabilité d’organiser le congrès de 2005. Cela implique donc que le congrès est fait par des interculturalistes pour des interculturalistes et pour les gens pour lesquels bien communiquer et bien manager les différentes cultures est essentiel. Un comité représentant SIETAR Europa et un bon nombre de volontaires, de sponsors et d’exposants développent un programme et vous invitent à participer à l’apprentissage, le partage et la stratégisation de notre futur.

 

Prix pour le congrès et la pension complète

Les prix pour le congrès de cette année sont les meilleurs de notre histoire! Je vous entends déjà demander: pourquoi? Parce que "La Bergerie" fournira les installations pour les conférences, ainsi que les installations pour le déjeuner et le petit-déjeuner. De cette façon, nous avons la possibilité de vous proposer des prix attractifs qui sont finalement moins chers que si vous payiez la participation au congrès et la pension séparément. Souvenez vous-en lorsque vous penserez à première vue que le prix sur le formulaire d’inscription est complètement exorbitant. Voici une explication détaillée de ce que nos prix englobent.

 

Pour de plus amples renseignements, rendez-vous sur le FAQ du congrès.

 

 

Webmaster: Markus Haag – Graphic Design: Maya Ayad – Last updated: 20/08/05

Les sponsors officiels
de
SIETAR 2005



Symantec Global Diversity and Inclusion
Many perspectives. One purpose.








La Vignette Haute



Exhibiting at Congress 2005